Notre expérience, nos compétences, notre vision : Notre réussite !

Diversité

Au cours de ses années d'exercice au sein de régies lyonnaises, M. Antoine Peron a été chargé de portefeuilles importants de gestion d'immeubles et d'ASL pouvant atteindre 1 800 lots (appartements ou parcelles) répartis en 40 voire 60 copropriétés ou lotissements: différents types de biens en gestion, de la petite copropriété d'une dizaine de propriétaires aux grandes résidences avec employés d'immeubles ou gardiens, de l'immeuble vieillissant à entretenir couramment à la copropriété flambant neuve ou s’enchaînent déclarations dommage-ouvrage ou garanties décennales.
Nous savons également nous adapter aux pratiques, préférences, et habitudes de nos propriétaires qui varient beaucoup en fonction des âges et des lieux géographiques.

Travaux

Nous avons eu le plaisir et la grande satisfaction de prendre en main et de mener à leur termes de grands travaux de rénovation, tels que le changement complet de canalisations dans un lotissement, de colonne dans une copropriété, mais aussi de rénovation totales de toitures, d'électrification de garages, de désamiantage, de ravalement de façades avec rénovations énergétiques sur des barres d'immeubles, et bien d'autres encore... 
L'ensemble ne peut se faire que de façon bien établie, à commencer par le cahier des charges établi avec le Conseil Syndical, l'appel d'offres aux entreprises, le vote en assemblée générale et les appels travaux, avec la réception finale.

Diminution des charges : mutualisation des contrats

Un cabinet de gestion immobilière se doit de faire profiter chacun de ses clients de l'importance de son portefeuille et ainsi de sa capacité de négociation globale par rapport aux fournisseurs dans chaque copropriété. 
Par exemple, la gestion d'un portail, d'une porte de garage, d'un extracteur de fumées, d'un monte charge, d'une sécurité incendie, ne peut se faire par autant de sociétés, mais bien par une seule. Ceci afin de limiter les coûts et de responsabiliser cette dernière.
Il en va de même quant aux intervenants sur les copropriétés, plombiers, étancheurs, sociétés de nettoyage, maçons, peintres...

Contentieux et impayés

Nous sommes mandataires des copropriétés qui nous sont confiés afin de nous occuper de celles-ci au quotidien et sur le long terme, afin de pérenniser ce patrimoine, de l'entretenir, et de le mettre en valeur.
Nous appliquons ainsi les décisions de chaque assemblée générale scrupuleusement, et cela passe par les appels de fonds à tous les copropriétaires, suivant les tantièmes de chacun et les clés de répartition prévues. 
Il est ainsi de notre devoir et responsabilité de maintenir chaque copropriété en bonne situation financière en appliquant nos processus de relance pour les impayés puis de contentieux. Nos partenariats avec huissiers et avocats nous permettent d'aller au plus vite dans chaque procédure.

Comptabilité

Une gestion correcte ne peut se satisfaire d'erreurs régulières dans la comptabilité générale, dans les appels de fonds, dans les prélèvements, dans les règlements aux fournisseurs. Nous voyons deux conditions à cela:
-- ce doit être une seule et même personne en charge de la copropriété, qui s'en occupe en tant que gestionnaire et comptable. Beaucoup des problèmes des fonctionnements actuels ont pour cause la pluralité des personnes d'un même cabinet intervenant sur le même immeuble.
-- le cabinet doit être équipé d'un logiciel moderne dernier cri, constamment mis à jour par la société propriétaire, pour être à la pointe du numérique. Le but est clair: fluidité des échanges, automatisation des processus, simplification des présentations comptables imposées par la loi mais souvent trop complexes pour les "non-initiés".

Assemblées générales

Chacun redoute de par son vécu ces grandes réunions longues et harassantes par trop souvent stériles, servant de grande mise au point sur les manques de gestion de la grande régie en question, ou sur les dérapages budgétaires... Les copropriétaires s'en désintéressent logiquement, et seuls viennent les volontaires souhaitant garder un œil attentif sur les affaires communes.
Au Cabinet Peron Patrimoine, l'assemblée générale se prépare tout au long de l'année par le travail, la gestion pointilleuse, et les réunions et relations notamment avec le conseil syndical.
Un budget présenté en assemblée générale ne peut être établit qu'en accord avec lui, de même que les travaux à voter, les décisions à prendre etc. 
Combien de copropriétés mal gérées ne voient leur gestionnaire qu'une fois l'an !

Honoraires

Les devis de syndic sont réalisés au cas par cas en fonction de la copropriété ou du lotissement en question. Un contact doit être établi entre un membre du conseil syndical ou un copropriétaire, afin de proposer une offre sur mesure.