Gestion locative

Administration de biens

Locations

Notre conception de travail, gage de votre confiance

Un bien géré pour le compte de son propriétaire ne peut l'être de manière convenable que lorsque le mandataire l'administre comme étant le sien propre, et non comme un simple numéro perdu dans des tableurs automatiques, sans bonne connaissance de l'appartement, de son immeuble, de son secteur, du propriétaire, des locataires.

Un travail sérieux, meilleure des garanties locatives !

Etude et estimation locative

C'est la première étape qui peut s'avérer lourde de conséquence si elle n'est pas effectuée avec sérieux et avec les bons outils requis.
Nous l'effectuons gracieusement pour notre clientèle et en lien avec elle, en fonction de notre bonne connaissance du marché, de nos biens sur le secteur, et de l'état du logement

Recherche et sélection du bon locataire

Le bien est proposé sur un maximum de plate-formes partenaires, obtenant ainsi la meilleure visibilité possible.
Viennent ensuite l'organisation des visites avec les profils présentant les garanties requises, puis la réception de leurs dossiers locatifs respectifs. Une vérification est alors effectuée, et le candidat est choisi en lien avec le propriétaire.

Etat des lieux scrupuleux

C'est ici qu'arrivent souvent les contentieux à la fin du bail. Logement détérioré ou simplement conforme à l'identique, relevés de consommations...
Les problèmes pouvant exister sont nombreux, et nécessitent dès lors un relevé ultra précis avec l'aide du numérique, signé par les deux parties, et incontestable au tribunal.

Gestion locative et garanties

La bonne gestion administrative du bien ne peut se faire qu'à condition qu'une bonne location ait été effectuée en amont.
Le travail du Cabinet consiste ensuite à faire parvenir au locataire tous les mois son avis d'échéance, percevoir le loyer, régler les charges de copropriété, et faire parvenir le règlement au propriétaire avec les comptes de gestion.

Enfin de bonnes assurances négociées grâce à l'ensemble du portefeuille sont proposées à chaque propriétaire pouvant inclure les garanties loyers impayés, les détériorations, et la protection juridique. 

Honoraires 

Honoraires de Gestion pour un lot: 5 % HT ou 6 % TTC   sur les encaissements 

Assurance Garantie des Loyers  avec détériorations Immobilières: en cours de négociation
 
Honoraires de location - BAUX D'HABITATION (susceptibles d’être modifiés par les décrets pris en application de la loi ALUR n°2014 / 366 du 24 Mars 2014) 
 
Visite, constitution du dossier du locataire, rédaction du bail :   10 € TTC / m2 
Etat des lieux location vide ou meublée :  - 3 € TTC / m2 

Honoraires à la charge du bailleur et du locataire.